Lors de la rencontre centrée exclusivement sur le monde des affaires, le Président Guebuza a assisté à la signature de trois protocoles d'accord.
Le premier a eu lieu entre la FKI et le Centre pour la promotion de l'investissement (CPI), le deuxième entre la Fédération des industries coréennes (FKI) et la Confédération des associations mozambicaines d'entreprises (CTA) et le troisième entre la KOGAS et la société nationale d'hydrocarbures du Mozambique (ENH).
Selon le président, les trois accords et l'ouverture d'une ambassade sud coréenne à Maputo constituent des garanties pour les Coréens désireux d'investir au Mozambique.
“Cette confiance sera renforcée par les lois nationaux pour la protection des investisseurs étrangers et rendue effective par les accords signés avec plusieurs organisations internationales qui protègent tout de même les investissements'', a-t-il affirmé.
Guebuza a indiqué qu'en plus du charbon et de gaz naturel, le Mozambique dispose de mines d'or, de dioxyde de platine et d'argent non encore exploitées.
La Corée du Sud importe l'aluminium et le cuivre du Mozambique, et exporte des machines et du matériel électronique.
Actuellement, le niveau du commerce annuel entre les deux pays est estimé à 120mn de dollars.
Le président Guebuza a également rencontré mercredi le directeur général de Gs Engineering and Construction, Sang Yong, le gouverneur de Gyeongsangbuk-Do, Kim Kwam-Yong, avant de visiter l'assemblée nationale.