La participation au voyage est ouverte prioritairement aux entreprises évoluant dans le secteur de l'énergie (électricité et énergie solaire), même si les hommes d'affaires porteurs de projets d'investissement matures dans d'autres secteurs d'activités peuvent également y participer.
Au Burkina Faso, où l'écrasante majorité de la population (80%) n'a pas accès à l'électricité, l'Etat a décidé d'investir dans le solaire pour réduire son important déficit (50 MW).
De même, le Gouvernement a annoncé la semaine dernière, le prochain recrutement d'un producteur privé pour la construction d'une centrale de 100 mégawatts.
Taïwan est un partenaire qui depuis quelques années, a décidé d'accompagner le développement du secteur énergétique au Burkina Faso.
Après avoir initié le projet ''Introduction de la technologie photovoltaïque'', qui a permis d'installer 600 lampadaires solaires à Ouagadougou, Koudougou et Ouahigouya et de fournir des lampes-torches solaires aux élèves des zones non électrifiées ; Taiwan a débloqué en 2013, un montant de 655,9 millions FCFA pour mettre en place la centrale solaire de la Présidence.
Le groupe taïwanais de production d'énergie solaire, Speedtech Energy s'est installé au Burkina Faso en début 2014.
TT/cat/APA