71 soumissions ont été enregistrées pour un montant global de 91,7 milliards de F CFA. Les soumissions retenues portent sur un montant de 35 milliards de F CFA.
Cette opération, la troisième de l'année 2015 et 52-ème opération du genre, réalisée par le Trésor public burkinabé, a été organisée par l'agence Umoa-titre en collaboration la BCEAO, à la demande de la Direction générale du trésor publique et de la comptabilité du Burkina Faso.
Elle s'inscrivait dans le cadre de l'exécution du programme d'émissions de titres publics du pays, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.
La prochaine intervention du trésor burkinabé sur le marché monétaire de l'Union économique et monétaire ouest africaine(UEMOA), est prévue pour le 19 mai prochain.
L'Etat burkinabé qui a émis des titres d'un montant de 115 milliards de F CFA en 2014, a une prévision d'émissions d'environ 195 milliards de F CFA de titres publics pour 2015.
TT/cat/APA