Compagnie Air Burkina : un nouvel EMBRAER pour plus de confort aux passagers

| 04.05.2015
Réagir
Air Burkina a réceptionné l'un de ses deux avions Embraer, le jeudi 15 janvier 2015, à Ouagadougou avec à son bord des hôtesses, des techniciens navigants, et des responsables de la compagnie. La compagnie entend mettre maintenant le cap sur la desserte ouest-africaine. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© © Photo : DR / Autre Presse
Air Burkina a réceptionné l'un de ses deux avions Embraer, le jeudi 15 janvier 2015, à Ouagadougou avec à son bord des hôtesses, des techniciens navigants, et des responsables de la compagnie. La compagnie entend mettre maintenant le cap sur la desserte ouest-africaine. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
La compagnie Aérienne Air Burkina vient d'acquérir un nouvel avion de type EMBRAER 170-LR. D'une capacité de 68 places, le nouvel appareil en provenance de Varsovie en Pologne a posé ce vendredi 1er mai 2015 à l'aéroport international de Ouagadougou devant les premiers responsables de la compagnie.


Lentement mais sûrement, la compagnie aérienne Air Burkina est en train de s'installer dans la cour des grands. En vue d'être en phase avec sa politique commerciale qui est de répondre aux exigences de sa clientèle en termes de confort, de sécurité, de disponibilité technique et de performance, Air Burkina vient de se doter d'un deuxième EMBRAER 170-LR, seulement deux mois après l'arrivée du premier. Le nouvel appareil qui était en provenance de Varsovie, la capitale Polonaise, a atterri ce vendredi 1er mai 2015 à l'Aéroport International de Ouagadougou à 15H 20 minutes TU, où l'attendaient les premiers responsables de la compagnie parmi lesquels le Président du Conseil d'Administration (PCA) Mamady Sanoh et le Directeur Général (DG) Abderahmane Berthé.

« Nous changeons de vie... »

Tout comme le premier EMBRAER 170, ce nouvel Avion est équipé de 68 sièges dont 12 en classes business et 56 en classe économique. Ce nouvel EMBRAER d'Air Burkina est un appareil de nouvelle génération et offre plus de confort aux passagers. Ce biréacteur est beaucoup apprécié pour sa faible consommation et sa capacité d'aller très loin. Doté d'une autonomie de 3 704 Km, l'EMBRAER 170 atteint une vitesse de croisière maximale de 888 Km/h et est particulièrement adapté pour desservir le réseau régional.

Pour le PCA Mamady Sanoh, l'acquisition de cet EMBRAER 170 est la preuve du dynamisme d'Air Burkina. « Nous changeons de vie, nous rentrons dans la famille des grande compagnies aériennes... », s'est félicité Monsieur Sanoh.

Un milliard et demi d'investissement...

Selon le DG d'Air Burkina Abderahmane Berthé, avec l'arrivée des EMBRAER 170, l'ère des MD 87 est révolue à Air Burkina. Il dit avoir un programme ambitieux, celui d'acquérir d'autres avions pour agrandir la flotte d'Air Burkina. A l'en croire, même si la compagnie va continuer de desservir son réseau habituel, l'arrivée de ce deuxième EMBRAER 170 va permettre en revanche d'effectuer des vols directs Ouaga -Dakar en raison de 6 vols par semaine. L'acquisition des deux EMBRAER 170 a coûté à la compagnie un milliard et demi de FCFA. Ils portent à trois le nombre d'appareil de la flotte d'Air Burkina, l'autre étant de type Bombardier Canadair Regional Jet CRJ 200, équipé de 8 sièges en classe affaire et 42 en classe économique.

Max Junior

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité