Air Burkina : ouverture officielle de l’agence « Baobab », pour la satisfaction-client

| 03.07.2016
Réagir
Air Burkina : ouverture officielle de l’agence « Baobab », pour la satisfaction-client
© DR / Autre Presse
Air Burkina : ouverture officielle de l’agence « Baobab », pour la satisfaction-client
Dans le souci de toujours servir et satisfaire les voyageurs, la compagnie aérienne Air Burkina vient de mettre à la disposition de ses clients une nouvelle agence commerciale dénommée « Baobab » à Ouagadougou. L’inauguration de cette 3è agence commerciale a eu lieu ce vendredi 1er Juillet à Ouagadougou.


La nouvelle agence « Baobab » de la compagnie aérienne Air Burkina est située au quartier Dapoya de Ouagadougou, sur l’avenue Dimdolobsom, à quelques mètres du rond-point des Nations-Unies. Selon le Directeur général de la compagnie Air Burkina, M. Abderahmane Berthé, c’est suite à un besoin d’une espace moderne fonctionnel et répondant avant tout aux besoins des clients et partenaires, que la création de l’agence « Baobab » est née. « Cette agence vient s’ajouter à celle de l’Avenue Kwamé N’Krumah, et, de l’aéroport international de Ouagadougou. La construction de l’agence Baobab était devenue nécessaire pour améliorer l’accès de la clientèle à notre réseau de distribution à Ouagadougou », explique-t-il.

Outre cela, M. Abderahmane Berthé confie que depuis l’ouverture de cette nouvelle agence, il y a environ un mois, les résultats sont déjà satisfaisants. Il informe que ce nouveau point de vente est construit sur un terrain qui appartient à la compagnie aérienne Air Burkina, et s’étend sur une superficie totale de 120 m2. Ce terrain comporte un espace d’accueil et de vente, un espace réservé aux clients « VIP » et « Corporate », un centre d’appel performant mieux équipé et plus accessible, entre autres commodités.

« L’agence Baobab permet de mieux améliorer notre relation-client à Ouagadougou. Le client, en effet, est, et sera toujours au centre de nos préoccupations et de nos actions. Si vous suivez bien Air Burkina, vous comprendrez que cette nouvelle agence, tout comme le changement de la flotte d’avions en 2015, les améliorations récentes sur nos produits, le relooking de nos agences, marquent une étape importante dans l’évolution de notre compagnie. D’autres projets d’avenir encore plus déterminants sont à venir », informe le DG de la compagnie. Il a profité de l’occasion pour dire merci à tous les partenaires de la compagnie, pour leur contribution à la construction de cette nouvelle agence.

La plus ancienne et plus fiable compagnie aérienne en Afrique !

Le Président du conseil d’administration (PCA), Mamady Sanoh, pour sa part, a témoigné sa reconnaissance à tous ceux qui accompagnent la compagnie Air Burkina dans la réalisation de ses projets depuis 1967.

Il dit être fier de la compagnie, ainsi que de l’ensemble de ses travailleurs et partenaires. « Je pense que dans quelques mois, on parlera de Air Burkina comme une des meilleures compagnies, car aujourd’hui, c’est la plus ancienne et fiable », confirme-t- il.

Pour répondre aux gens qui sont un peu sceptiques parce que la compagnie aérienne Air Burkina accuse parfois quelques minutes où heures de retard, Mamady Sanoh les rassure que cela est dû parfois à la méticulosité de la compagnie sur la sureté et la sécurité de ses clients.

Pour la petite histoire, la compagnie aérienne Air Burkina a été créée en 1967, sous l’appellation de Air volta. Ses activités ont démarré avec le CHEROKEE (6 places) et le NAVAJO en 1970 (8places), puis le BANDEIRANTE (20 places) en 1978. La flotte de la compagnie s’est agrandie en 1983 avec l’arrivée du Fokker 28 de 85 places. La même année, son réseau s’est densifié avec la desserte de plusieurs capitales en Afrique de l’Ouest. En 49 ans d’existence, l’exploitation de la compagnie ne s’est jamais interrompue. La compagnie fêtera donc en l’an 2017, soit l’année prochaine, ses 50 ans. Air Burkina est la plus ancienne compagnie aérienne de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle emploie 230 salariés hautement qualifiés. Depuis 2013, la compagnie a entamé une grande restructuration à plusieurs niveaux. Après sa privatisation en 2001, le capital de la compagnie est majoritairement détenu par le Fonds Aga Khan pour le développement économique (AKFED), l’Etat burkinabè et des actionnaires privés...

Emilienne Kaboré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité