Le prêt de la BOAD estimé à 25 milliards de FCFA servira à la réalisation des travaux et fournitures relatifs aux voiries coté ville, à l'adduction d'eau potable intérieure, à la sécurité incendie et aux bâtiments techniques et équipements. Celui de la BIDC servira à la réalisation des bâtiments administratifs.
Le ministre délégué chargé des transports s'est réjoui de ces deux signatures de convention. Pour lui les deux sommes contractées « nous rapprochent de la phase de mise en œuvre effective ».
Le projet de construction de l'aéroport de Donsin, faut-il le rappeler , s'inscrit dans le double cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement du secteur des transports et de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD). Son objectif global est l'amélioration de la compétitivité du transport aérien du Burkina. Il est évalué en hors taxes et droits de douane à 306,164 milliards de FCFA pour la première phase.
Les 30 milliards de FCFA portent à près de 85 milliards de FCFA le volume des prêts accordés pour la réalisation du projet.
P. Florence ZANGO