L'imposant édifice de l'hôtel Silmandé se laisse contempler par les visiteurs au passage. Et pourtant, d'importants travaux de rénovation s'y déroulent en ce moment pour donner à l'infrastructure un autre visage.
De l'avis des promoteurs, dans 3 mois l'hôtel, Golden Tulip Silmandé s'ouvrira au public. A noter que l'hôtel Silmandé a été placé sous location gérance à la Société pour la Promotion et l'Aménagement Touristique et Hôtelière(SOPATEL).
Le coût total des investissements est estimé à 11 milliards de F CFA. Le ministre Baba HAMA a félicité les promoteurs de l'hôtel Silmandé en pleine réhabilitation. Ils disent avoir investi respectivement 7 milliards de F CFA pour la rénovation du tourbillon.
Et pour accroître sa capacité d'accueil, 4 autres milliards de F CFA ont été injectés pour la construction d'un autre hôtel 4 étoiles dans le cadre de ce vaste chantier. Il est également prévu la construction d'une salle polyvalente de 1500 places et l'aménagement d'un terrain de mini-golf.
Une visite du chantier a complété la présentation théorique du projet. Le ministre a salué ''l'engagement et l'abnégation des prometteurs à donner à Silmandé tous ces lustres d'antan et même d'en faire mieux''. Le Silmandé, un hôtel à 8 niveaux vieux de 30 ans jadis considéré comme le fleuron de l'hôtellerie au Burkina avait fermé ses portes en octobre 2012.
Engagement a été donné au ministre que l'hôtel Silmandé qui s'appellera désormais Golden Tulip Silmandé ouvrira ses portes en octobre prochain.
Harouna MARE