Rénovation de l’hôtel Silmandé : Un Silmandé version Golden Tulip dans 3 mois

| 19.07.2013
Réagir
Rénovation de l’hôtel Silmandé : Un Silmandé version Golden Tulip dans 3 mois
© DR / Autre Presse
Rénovation de l’hôtel Silmandé : Un Silmandé version Golden Tulip dans 3 mois
Le ministre de la Culture et du Tourisme Baba HAMA a visité le chantier de rénovation et de réhabilitation de l'hôtel Silmandé (hôtel tourbillon) jeudi 18 juillet à Ouagadougou. Il est allé s'enquérir de l'état d'avancement des travaux dont le coût total est estimé à 11 milliards de F CFA. Il ressort que 75% des travaux ont été exécutés selon le cabinet chargé du suivi. Une fois les travaux de réhabilitation achevés, l'hôtel Silmandé 4 étoiles sera baptisé Golden Tulip Silmandé.

L'imposant édifice de l'hôtel Silmandé se laisse contempler par les visiteurs au passage. Et pourtant, d'importants travaux de rénovation s'y déroulent en ce moment pour donner à l'infrastructure un autre visage.

De l'avis des promoteurs, dans 3 mois l'hôtel, Golden Tulip Silmandé s'ouvrira au public. A noter que l'hôtel Silmandé a été placé sous location gérance à la Société pour la Promotion et l'Aménagement Touristique et Hôtelière(SOPATEL).

Le coût total des investissements est estimé à 11 milliards de F CFA. Le ministre Baba HAMA a félicité les promoteurs de l'hôtel Silmandé en pleine réhabilitation. Ils disent avoir investi respectivement 7 milliards de F CFA pour la rénovation du tourbillon.

Et pour accroître sa capacité d'accueil, 4 autres milliards de F CFA ont été injectés pour la construction d'un autre hôtel 4 étoiles dans le cadre de ce vaste chantier. Il est également prévu la construction d'une salle polyvalente de 1500 places et l'aménagement d'un terrain de mini-golf.

Une visite du chantier a complété la présentation théorique du projet. Le ministre a salué ''l'engagement et l'abnégation des prometteurs à donner à Silmandé tous ces lustres d'antan et même d'en faire mieux''. Le Silmandé, un hôtel à 8 niveaux vieux de 30 ans jadis considéré comme le fleuron de l'hôtellerie au Burkina avait fermé ses portes en octobre 2012.

Engagement a été donné au ministre que l'hôtel Silmandé qui s'appellera désormais Golden Tulip Silmandé ouvrira ses portes en octobre prochain.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité