Réseaux téléphoniques : le Premier ministre demande davantage de rigueur

| 29.12.2014
Réagir
Mathurin Bako - President de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP)
© DR / Autre Presse
Mathurin Bako - President de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP)
Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a reçu en audience, le vendredi 26 décembre 2014 à Ouagadougou, le président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Mathurin Bako. Au cours de cet entretien, il a invité l'autorité de régulation à plus de rigueur à l'endroit des opérateurs de téléphonie.


Accompagné des membres du conseil de régulation, le président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Mathurin Bako, a exposé au Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, les missions et attributions de l'institution au cours d'une audience, le 26 décembre 2014. « L'ARCEP a sollicité cette audience pour se présenter au Premier ministre qui est notre supérieur hiérarchique. Depuis qu'il est entré en fonction, nous n'avons pas encore eu l'opportunité de le rencontrer pour lui dire ce que nous faisons exactement au niveau de l'autorité de régulation», s'est justifié Mathurin Bako.

Cette rencontre a permis au chef du gouvernement d'attirer l'attention de l'autorité de régulation sur la qualité du service des opérateurs de téléphonie au Burkina Faso. « Il nous a demandé d'être rigoureux vis-à-vis des opérateurs de téléphonie afin que la qualité du service réponde aux aspirations des utilisateurs. Il a dit que nos réseaux sont les plus mauvais de la sous-région, par conséquent, les opérateurs gagneraient à mettre l'accent sur la qualité du service », a indiqué le président de l'ARCEP.

S'exprimant sur le changement de quelques numéros au niveau du réseau de téléphone fixe le 15 décembre dernier, M. Bako a souligné que l'opération s'est déroulée sans problème d'autant plus qu'elle avait été finement préparée. «L'opération était initialement prévue pour le 30 novembre, mais c'est sur demande Premier ministre que nous l'avons reportée au 15 décembre», a-t-il relevé.

Créée en novembre 2008, l'ARCEP est dotée d'un conseil de régulation composé de sept membres ayant un mandat de six ans. L'institution a, entre autres, pour missions le règlement des litiges entre les acteurs du secteur, l'élaboration de propositions visant à adapter le cadre juridique dans lequel s'exercent les activités des communications électroniques et l''instruction des demandes de licences.

Karim BADOLO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité