Il s'agit notamment de l'appui à l'entrepreneuriat et au secteur privé agricole ainsi que l'appui à l'amélioration des conditions cadre du secteur agricole. Coris Bank International Burkina Faso fait partie des deux banques ayant été retenues (suite à l'appel d'offres) par le fonds DANIDA pour l'accompagnement de la composante A2, et bénéficie à ce titre d'une ligne de refinancement de 2,5 milliards de Francs CFA.
L'objectif de ce programme est de permettre, sur la période 2013-2018, une augmentation de la productivité, des valeurs ajoutées et des revenus agricoles en vue de contribuer à une croissance économique nationale et une réduction de la pauvreté, dans la perspective de la mise en œuvre du Programme national du secteur rural.
Une mission d'experts du cabinet ENCLUDE séjournera au sein de la banque de façon permanente sur une période de deux ans afin de renforcer ses capacités techniques pour une meilleure prise en charge des promoteurs de PME-PMI du secteur agricole des régions bénéficiaires et des filières éligibles.
Coris Bank International Burkina Faso avec ses 31 agences dont l'agence mobile couvre les cinq régions prioritairement concernées par ce programme : l'Est, le Centre-est, le Nord, le Centre-ouest et le Sahel. Il s'agira dans ces régions de promouvoir la chaîne de valeurs des filières de la gomme arabique, du bétail-viande, du karité, du niébé et du maïs.
Selon les statistiques officielles, le secteur agricole représente environ 34% du Produit intérieur brute (PIB) et procure des emplois et revenus à l'immense majorité de la population (86% de la population totale) Source www.worldbank.org.
Fort de ce constat et dans sa mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des africains en général et des Burkinabè en particulier, Coris Bank Intenational Burkina Faso, banque commerciale, dispose d'une expertise reconnue dans le financement du secteur agricole. Elle a obtenu à cet effet courant le mois d'octobre 2013 à Dakar le Meilleur Prix AFRACA (Association Africaine du Crédit Rural et Agricole) pour le financement des chaînes de valeur agricole.