Programme socioéconomique d’urgence de la Transition

| 30.12.2015
Réagir
Programme socioéconomique d’urgence de la Transition
© DR / Autre Presse
Programme socioéconomique d’urgence de la Transition
Le Fonds d’appui au secteur informel (FASI) a remis, le lundi 28 décembre 2015 à Ouagadougou, des chèques aux bénéficiaires du Programme socioéconomique d’urgence de la transition (PSUT).


Les bénéficiaires des fonds dans le cadre de la mise en œuvre du programme socioéconomique d’urgence sont connus. Il ne reste plus pour eux que de rentrer en possession de leurs chèques pour démarrer les projets pour lesquels ils ont souscrit. Après le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), c’est au tour du Fonds d’appui au secteur informel (FASI), de rendre heureux ses bénéficiaires en leur remettant leurs chèques. Ce lundi 28 décembre 2015, c’est 17 jeunes et femmes qui sont repartis chez avec des sommes importantes. Au niveau du FASI, c’est un total de 1971 personnes qui vont se partager une enveloppe de un milliard de FCFA. « Quand je déposais mon dossier, je ne croyais pas que j’allais avoir un financement. A partir d’aujourd’hui, je me rends compte que le PSUT est une réalité », a indiqué Mamadou Aremou qui, avec les 500 000 FCFA en poche, compte investir dans son secrétariat public. Et à Eugénie Conseimbo, promotrice de restaurant d’inviter la population à faire confiance au PSUT. « J’ai déjà employé deux personnes. Avec ce financement, je vais agrandir mon restaurant et envisager recruter d’autres employés », a-t-elle avoué.

Le coordonnateur du PSUT, Olivier Sawadogo, a invité les bénéficiaires à utiliser à bon escient les fonds reçus. Il a souhaité que leurs affaires se prospèrent afin qu’ils puissent rembourser les sommes au bénéfice d’autres bénéficiaires. Il a rappelé que le PSUT est une volonté du gouvernement de réduire le chômage des jeunes en apportant un appui à leurs initiatives. En rappel, le PSUT a été mis en œuvre par le gouvernement de la transition pour répondre aux préoccupations des populations. Dans son volet soutien aux initiatives économiques des jeunes et des femmes, 3455 bénéficiaires vont se partager la somme de sept milliards de FCFA. Ces fonds ont été octroyés à travers le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ), le Fonds d’appui au secteur informel (FASI) et le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES).

Adama SEDGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité