Désormais, c'est M. Hamidou SAWADOGO qui a les commandes de la direction des ressources humaines du ministère de l'économie et des finances. Il remplace à ce poste Madame Ramata SAKANDE/DRABO, promue à une autre fonction.
Lors de son allocution, Madame Ramata SAKANDE/DRABO, directrice des ressources humaines sortante, a souligné que son passage à la tête de la direction des ressources humaines fut une très belle expérience dans la mesure où des résultats ont été engrangés, avec le concours de l'ensemble du personnel de la DRH. Elle a indiqué que beaucoup d'activités ont été réalisées avec succès comme par exemple la mise en place du fichier individuel des agents du MEF, la description des fiches de postes, etc.
Pour ces acquis, l'ex-directrice a félicité le personnel de la DRH pour leur accompagnement conséquent à son égard. Par ailleurs, elle a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités du ministère de l'économie et des finances pour la confiance placée en elle durant son sejour au sein dudit département. Tout en souhaitant plein succès au directeur entrant, Madame Ramata SAKANDE/DRABO a marqué sa disponibilité à lui apporter son accompagnement si toutefois cela était nécessaire.
Le représentant du personnel de la DRH a tenu à exprimer la reconnaissance de l'ensemble des agents à la directrice sortante. Il a précisé que Madame Ramata SAKANDE/DRABO a servi avec loyauté, intégrité soutenue d'une franche collaboration.
Le personnel de la DRH lors de la cérémonie d'installation
M. Hamidou SAWADOGO, directeur entrant, a affirmé s'inscrire dans la continuité. Il a appelé l'ensemble du personnel de la DRH à l'unité afin de consolider les acquis et relever les défis à venir. Après quoi, M. Justin NIKIEMA, Secrétaire général du MEF a procédé à l'installation officielle de M. Hamidou SAWADOGO comme Directeur des Ressources Humaines du MEF.
M. Hamidou SAWADOGO a été nommé en conseil des ministres du 01 Avril dernier en remplacement de M. Ramata SAKANDE/DRABO, promu au poste de Chef du département de la gouvernance sociale au Premier ministère.