PARGS : Remise de matériels à 05 structures du MEF

| 26.05.2015
Réagir
PARGS : Remise de matériels à 05 structures du MEF
© DR / Autre Presse
PARGS : Remise de matériels à 05 structures du MEF
Dans le cadre du Programme d'Appui au Renforcement des Finances Publiques et des Statistiques (PARGS), 05 structures du Ministère de l'Economie et des Finances ont bénéficié d'équipements informatiques. Ce matériel a été remis officiellement le Mercredi 20 Mai 2015 dans l'enceinte du MEF sous la présidence de Madame le Ministre Délégué chargé du Budget en présence de SEM l'Ambassadeur, Chef de délégation de l'Union Européenne.


Cinq (05) structures du Ministère de l'Economie et des Finances ont bénéficié de cette remise de matériels. Il s'agit de la Direction Générale des Affaires Immobilières de l'Etat (DGAIE), la Direction Générale du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers (DGC-MEF), la Direction Générale des Etudes et des Statistique Sectorielle (DGESS/MEF), la Cellule d'Analyse et de Suivi de Politique Fiscale (CASPF) et l'Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD).

Ce matériel servira à améliorer les conditions de travail des agents des structures bénéficiaires. La valeur estimative de ce matériel s'élève à 235 millions de F CFA. Le matériel offert se compose d'équipements informatiques, de bureau et d'imprimerie.

Pour Alain HOLLEVILLE, Ambassadeur, Chef de délégation de l'Union Européenne, cet appui vise à soutenir des réformes spécifiques de la gestion des finances publiques et du renforcement du système statistique national notamment la mise en place de la comptabilité matière conformément aux directives de l'UEMOA, le renforcement du processus de passation des marchés publics et le renforcement du système statistique dans son ensemble.

Madame Amina BAMBARA/BILA, Ministre Délégué chargé du Budget a saisi l'occasion pour exprimer la reconnaissance du Gouvernement à l'Union Européenne pour leur accompagnement. Elle a par ailleurs invité les structures bénéficiaires à en faire bon usage.

Le Programme d'Appui au Renforcement de la Gestion des Finances Publiques et des Statistiques (PARGS) a été mis en place en Mars 2011 et représente un engagement financier de 6,5 milliards de F CFA. Il vise deux objectifs spécifiques à savoir la réduction des risques liés à la gestion financière en appuyant le Gouvernement dans la mise en œuvre de la stratégie de reforme des finances publiques et la mise à disposition des utilisateurs, de données statistiques de qualité et suffisamment analysées pour la conception, le suivi et l'évaluation des politiques et programmes de développement.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité