PagaBags est né d'une volonté de promouvoir le talent et l'esprit d'entreprise des femmes artisans en développant une marque écologique et responsable positionnée sur le créneau de l' «ecofashion ». En favorisant l'entrepreneuriat dans une approche orientée marché, PagaBags vise à créer des emplois décents et durables, améliorant ainsi la qualité de vie des femmes et de leur famille, tout en protégeant l'environnement.

Nos objectifs au lancement de notre marque :
- Aider les femmes à s'auto-promouvoir grâce à la création d'activités rémunératrices, reposant sur leur savoir-faire traditionnel, en développant la coopération entre elles, les compétences organisationnelles et professionnelles.
- S'attaquer aux pollutions dans les quartiers sur lesquels le projet se développe, en s'intéressant aux sachets plastiques usagers, afin d'être un exemple, montrant ainsi que ce sachet utile n'est plus un déchet.
- Fédérer les artisans locaux, pour créer des produits artisanaux de qualité et unique, 100% Burkinabé pour le marché international.

Ce projet est motivé par l'idée qu'il est possible de FÉDÉRER les artisans et de CRÉER des produits de qualité innovante, 100% Burkinabé, en respectant l'environnement et les conditions de travail décentes. S'inscrivant dans une logique économie solidaire, PagaBags est un projet qui connecte les associations des femmes impliquées dans la collecte des déchets avec des associations de tisserandes et couturières dans une entreprise de recyclage qui a des bénéfices mutuels : les ramasseuses d'ordures sont rémunérés par la ventes des sachets plastiques qu'elles récupèrent ; les tisserandes utilisent les sachets dans la création des pagnes de tissu ; les couturières créent des sacs et accessoires à partir de ce tissu. Les produits finaux, 100% fait main au Burkina Faso seront l'objet de commercialisation en Europe et aux USA.

Les femmes avec qui nous collaborons vivent dans les conditions similaires à toutes les femmes pauvres dans tous les pays africains. Elles sont défavorisées de part leur statut social, leur manque de maîtrise de la langue française, leur manque d'accès à une scolarité au delà du CM2, ... elles ne savent pas lire ou écrire, ou celles qui ont appris, ont des connaissances rudimentaires trop souvent ne permettant pas de comprendre un document. Et pourtant, on découvre dans tous les espaces des associations des femmes qui naissent et qui fonctionnent avec solidarité et qui permettent aux femmes membres de jongler l'ensemble de leurs responsabilités sociales et familiales tout en menant une activité économique de base.
Le projet s'appelle PagaBags, « Paga » signifie femme en Morée, la langue locale. La qualité de PagaBags se définit par les critères suivants : respect des conditions de travail, respect de l'environnement, redistribution équitable de revenus à chaque niveau de production, qualité finale et esthétique (solidité, régularité des produits), qualité environnementale.
A QUOI SERVIRONT LES FONDS RECOLTES ?
Tout est en place, nos équipes, notre qualité, nos produits, notre stratégie de développement ... Aujourd'hui nous avons besoin de nous faire connaître, de PROMOUVOIR NOTRE MARQUE, de créer un buzz, de trouver et de développer une clientèle.
Nous sollicitons votre soutien dans la réalisation d'un catalogue qui pourra être utilisé pour appuyer une prospection dans le cadre d'opérations de démarchage, à l'occasion d'un salon ou des évènements que nous organiserons.
Budget total recherché : 4 200 Euros
Réalisation catalogue produits : 3 650 Euros
Photos produits packshot
Création photographie artistique pub avec modèles
Rémunération modèles
Mise en page catalogue in design
Impression 100 catalogues : 550 Euros


Distribué par Bayiri.com pour PagaBags