Mise en œuvre du Budget Programme à l’horizon 2017 : Le Burkina Faso est prêt du but

| 16.05.2016
Réagir
Edith Clémence Yaka - Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des finances et du développement, chargé du budget
© DR / Autre Presse
Edith Clémence Yaka - Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des finances et du développement, chargé du budget
Le Secrétariat technique du Comité de pilotage du budget-programme de l'Etat (ST-CPBPE) a organisé le 12 Mai 2016 à Ouagadougou, sa première session ordinaire de l’année. Il s’est agi pour le comité de pilotage de faire le bilan des activités mises en œuvre en 2015 et de présenter le programme d’activités pour l’année 2016. La cérémonie a été présidée par Mme Edith YAKA, ministre délégué chargé du Budget.


L’exécution du programme d’activités du Comité de pilotage du budget-programme pour l’année 2015 est plus ou moins satisfaisante. En effet, au 31 décembre 2015, le taux de réalisation physique de l’ensemble des activités programmées se situe à 52,44% avec un taux de réalisation financière estimé à 48,14%.

Il faut cependant souligné que la mise en œuvre des activités au cours de l’année 2015 s’est déroulée dans un contexte dit d’austérité budgétaire, ce qui a entrainé la non réalisation de certaines activités. A cette première session du comité de pilotage, les participants ont également validé le programme d’activités 2016. Les activités non achevées devront être reconduites et finalisées.

Mme Edith YAKA a invité l’ensemble des acteurs à redoubler d’ardeur afin que le Burkina Faso soit au rendez-vous de 2017.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité