Luc Adolphe Tiao à l’OACI

| 12.06.2014
Réagir
Luc Adolphe Tiao à l’OACI
© DR / Autre Presse
Luc Adolphe Tiao à l’OACI
Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao a visité le 11 juin 2014 à Montréal, l'Organisation de l'aviation civile internationale(OACI).
Le Burkina Faso renforce son influence au sein l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao présent à Montréal dans le cadre du forum économique international des Amériques a été reçu le 11 juin 2014 au siège de l'institution par son président, le Nigérian, Olumuyiwa Bernard Aliu.

Dans son adresse aux membres du conseil, il a remercié l'institution pour ce qu'elle fait dans le domaine de l'aviation civile. « Votre industrie a contribué à la création de plus 58 millions d'emplois dans le monde(...) Vous contribuez au déplacement de plus de 3 milliards de passagers à travers le monde. Les impacts de vos travaux vont au delà des domaines techniques environnementaux, touristiques et économiques pour inclure la qualité de vie sociale », a-t-il déclaré.

Il a, par la même occasion, rassuré les membres du conseil du soutien politique du Burkina Faso à travailler à l'avancement de l'Organisation internationale. « Le Burkina Faso ne cessera de soutenir le consensus au sein de l'OACI comme règle d'or de coopération et de promotion, de la compréhension, de l'amitié et de la paix entre les nations et les peuples du monde », a indiqué Luc Adolphe Tiao.

Le président de l'OACI a souligné que le niveau des infrastructures au Burkina Faso, selon les rapports qui lui sont parvenus, indique que le pays est à un taux satisfaisant. Ce qui est, à son avis un bon exemple à suivre par les différents pays d'Afrique. Olumuyiwa Bernard Aliu a sollicité les autorités burkinabè à travers le premier ministre pour faire un plaidoyer à l'endroit des autres Etats africains afin qu'ils s'investissent davantage dans l'organisation et qu'ils entreprennent des initiatives dans la réalisation des infrastructures durables.

Il a rassuré le Premier ministre du travail remarquable du Burkina Faso, à travers son ambassadeur, Moumouni Djiguemdé, au sein de l'OACI.

Kossaomanè Anselme KAMBIRE
Envoyé spécial à Montréal

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité