En présence du vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Mohammed Bin Rashid Al-Makhtoum, les chefs d'Etat ont vanté les potentialités économiques de l'espace régional aux fins d'attirer des investisseurs.
Le président de la commission de l'UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré, ainsi que le président de la Conférence des chefs d'Etat de ladite institution, Boni Yayi, ont mis en exergue les atouts ainsi que les nombreuses potentialités que regorge l'espace régional (notamment dans les domaines de l'agriculture, de l'agro-industrie, des mines, des infrastructures, des TIC et du tourisme).
En outre, les intervenants ont souligné les avancées économiques importantes engrangées par l'UEMOA au cours de ces dernières années. Ils ont passé en revue les grands projets à fort impact régional à savoir la construction de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, le port sec à Ferkessédougou entre la Cote d'Ivoire et le Burkina...
Tout en insistant sur la pertinence des projets mis en œuvre, les chefs d'Etat ont invité les Emirats Arabes Unis à un partenariat « stratégique » et mutuellement avantageux.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso