La conférence de Montréal dont le thème central est : ''les fondements de la prochaine ère de croissance'', a pour mission de développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies en mettant l'accent sur les relations entre les Amériques et les différents continents.
Le forum vise aussi à faciliter les rencontres pour développer les échanges internationaux et les occasions d'affaires au profit des pays en développement. 150 conférenciers et 3000 participants sont annoncés.
La conférence de Montréal qui fête ses vingt ans en 2014, est soutenue par l'OIF qui prépare une stratégie économique pour l'espace francophone, objet du Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement prévu à Dakar du 29 au 30 novembre 2014.
Dans cette perspective, la journée du 10 juin sera consacrée à la francophonie économique et le Burkina Faso sera à l'honneur.
Le Premier ministre burkinabè interviendra 10 juin à l'ouverture du forum et à l'ouverture de la ''journée de la francophonie économique''.
La délégation du Burkina, forte d'une vingtaine de membres, comportera plusieurs membres du Gouvernement qui seront également sollicités pour faire la promotion des potentialités du pays en matière d'investissement.
TT/cat/APA