Le gouvernement burkinabè cherche 302 milliards pour boucler son budget

| 21.04.2016
Réagir
L’Assemblée nationale a adopté le mardi 19 avril 2016, le projet de loi de finances rectificatives de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016.  Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© Assemblée Nationale
L’Assemblée nationale a adopté le mardi 19 avril 2016, le projet de loi de finances rectificatives de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le gouvernement burkinabè cherche une enveloppe de 302, 41 milliards de FCFA pour boucler son budget 2016 qui s’élève à 1 919,93 milliards de FCFA, a-t-on appris, mercredi, lors de l’adoption du budget rectificatif par l’Assemblée nationale.


Au cours d’une séance plénière, les députés burkinabè ont adopté la loi de finances rectificative pour l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016. Cette loi rectificative établit les ressources totales à 1 617, 52 milliards de FCFA et les dépenses à 1 919,93 milliards de FCFA, d’où le gap de 302,41 milliards de FCFA.

La loi de finances rectificative a été votée favorablement par 59 députés, 16 députés voté contre, alors que 38 autres se sont abstenus.

Le gouvernement du Burkina Faso doit rechercher la somme manquante auprès de ses partenaires pour combler le déficit budgétaire au titre de sa gestion de 2016.

Selon le président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, qui s’est exprimé, à l’issue de la séance plénière, ‘’il fallait appuyer cette disposition pour répondre aux sollicitations des travailleurs ».

Au Burkina Faso, l’Unité d’action syndicale (UAS), au cours d’une conférence de presse, hier mardi à Ouagadougou, a donné jusqu’à fin avril au gouvernement pour respecter ses engagements vis-à-vis des travailleurs. Faute de quoi des grèves seront envisagées.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité