Le directeur général de l’ONEA annonce la suspension des pénalités de retard de mars à juin 2015

| 30.04.2015
Réagir
Le directeur général de l’ONEA annonce la suspension des pénalités de retard de mars à juin 2015
© DR / Autre Presse
Le directeur général de l’ONEA annonce la suspension des pénalités de retard de mars à juin 2015
La Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) a rencontré le directeur général de l'Office nationale d'eau et d'assainissement (ONEA) ce mercredi 29 avril 2015 pour s'enquérir des raisons des coupures intempestives d'eau.


Cette visite de la Ligue des consommateurs du Burkina avait aussi un autre but : demander la suspension provisoire des pénalités de retard sur les factures impayées durant la période chaude.

Selon Gilbert Hien Somda, président de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), des explications leurs ont été fournies par la direction de l'ONEA et, ajoute-t-il, « des mesures sont en train d'être prises pour éviter ces situations dans les années à venir ».

Le président de la Ligue des consommateurs du Burkina affirme avoir insisté pour que le service de communication de l'ONEA fasse des efforts pour rendre accessible aux consommateurs le programme des délestages.

Selon Amadou Ouédraogo, directeur général de l'ONEA, son service est en déficit de production et, explique-t-il « depuis 2014, nous avons vu venir les choses. Aujourd'hui, l'ensemble des financements ont été mobilisés à hauteur de 104 milliards de F CFA et nous sommes déjà dans la phase d'urgence ».

Amadou Ouédraogo rassure que le déficit sera atténué. Sur la demande de la Ligue des consommateurs concernant la suspension des pénalités, le directeur de l'ONEA a marqué son accord, mais précise que : « cette suspension concerne les factures de consommation d'eau de la période chaude ».

Cette opération s'étendra du mois de mars à juin 2015. Il est à préciser qu'après la SONABEL et l'ONEA, la Ligue des consommateurs du Burkina se rendra à la Société nationale burkinabè d'hydrocarbures (SONABHY) pour connaitre les difficultés qui minent aussi cette entreprise.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité