Ce projet qui couvrira plusieurs localités est initié par les autorités de la Transition en partenariat avec la République de Chine Taiwan à travers le Secrétariat Permanent des Engagements Nationaux.
L'accessibilité à l'eau est une préoccupation très forte à Nonghin. Selon le Chef du village, Naaba KIIBA, les femmes passent des journées entières à attendre ce précieux liquide dans les rares bornes fontaines. Il a donc salué cette initiative du Chef de l'Etat, et s'est félicité du choix porté sur son village pour le lancement de l'opération. Le Directeur de cabinet dans son allocution a indiqué que ce projet est une des matérialisations des actions du Président du Faso en faveur des vaillantes populations des zones péri-urbaines et rurales. Il a, dit-t-il, été conçu pour contribuer à remédier aux problèmes d'accès à l'eau potable.
Mathieu TANKOANO a salué la République de Chine Taiwan pour son accompagnement et a déclaré que des concertations se poursuivront avec d'autres partenaires en vue de résoudre définitivement le problème de pénurie d'eau.
La Direction de la communication de la Présidence du Faso