Le Burkina a besoin de plus de 300 milliards FCFA pour l'entreprenariat féminin et le secteur informel

| 29.01.2015
Réagir
Amina Bila Bambara - Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, chargé du Budget
© DR / Autre Presse
Amina Bila Bambara - Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, chargé du Budget
La demande globale de financement de l'appui à l'entreprenariat féminin et du secteur informel au Burkina Faso s'établit à plus de 300 milliards de FCFA, alors que le pays ne dispose que de 10 milliards FCFA, annonce le rapport du Conseil des ministres tenu mardi.


"La demande globale de financement s'établit à 317.291.000.000 de F CFA pour un financement disponible de 10 milliards de F CFA pour les deux guichets", a déclaré, mardi, la ministre burkinabè en charge du budget, Amina Bila Bambara à l'issue du Conseil des ministres.

Selon Mme Bambara, le bilan du guichet d'appui à l' entreprenariat féminin fait ressortir 25 710 dossiers réceptionnés pour un besoin de financement exprimé de plus de 100 milliards FCFA.

Celui du guichet spécial d'appui à la promotion des activités du secteur informel fait ressortir 38.987 dossiers réceptionnés pour un besoin de financement de plus de 200 milliards FCFA.

En termes de ressources, le budget 2015 du Burkina Faso, élaboré après la chute de Blaise Compaoré, se chiffre à hauteur de 1 516 milliards FCFA et en dépenses à 1 804 milliards FCFA.

Le ministre en charge des finances a rassuré que plusieurs partenaires techniques et financiers ont déjà marqué leur intention de financer le déficit budgétaire à hauteur de 192 milliards de F CFA.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité