Imprimer cette page

Lancement de KPMG Capital

| 21.11.2013
Réagir
Lancement de KPMG Capital
© DR / Autre Presse
Lancement de KPMG Capital
KPMG, cabinet international de conseil en finance et d'audit, vient de mettre en place un fonds d'investissement, baptisé KPMG Capital. Il entend soutenir l'innovation technologique dans les Data Analytics.

KPMG se met à l'avant-garde de l'innovation technologique et envisage de révolutionner le conseil comptable et financier. Aujourd'hui, le cloud computing et les réseaux sociaux sont en train de transformer les business models. Partant de ce constat, KPMG a décidé le lancement de KPMG Capital afin de contribuer à la R&D, notamment dans le domaine du big data (prolifération des données), des technologies de communication, de décryptage, et d'analyse prédictive. A terme, le cabinet comptable international, présent dans 156 pays, à travers le monde, pourra offrir à ses clients des services innovants dans le domaine. Dans le sillage des centres d'excellence, développés ces dernières années, il s'agit, nous indique-t-on, d'une initiative qui arrive à point nommé. D'ailleurs, pour Jay Nirsimloo, président de KPMG France, c'est de bon augure, vu que les entreprises les plus performantes ne seront pas celles qui se concentreront sur l'analyse statique de données historiques centralisées, mais celles qui sauront mettre à disposition du plus grand nombre l'information pertinente au service de la différenciation et de l'efficacité opérationnelle.

A noter que si le fonds d'investissement est juridiquement différent de KPMG International, néanmoins les membres de son réseau sont les actionnaires uniques. Toutefois son périmètre va au-delà de la clientèle de ce mastodonte de la comptabilité et de la finance.

DAOUDA MBAYE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité