Cet appui entre dans le cadre du Projet multinational de réhabilitation de routes et de facilitation du transport sur le corridor CU9 Lomé/Cinkansé/Ouagadougou.
L'étude comportera le recensement des PME impliquées dans le sous secteur de l'entretien routier au Burkina Faso et leur classification, la réalisation d'un diagnostic pertinent des capacités réelles des PME du Sous-secteur de l'entretien routier, l'élaboration d'un document stratégique et la mise au point d'un plan de formation, à partir des conclusions de l'étude diagnostique, pouvant permettre le développement des capacités de ces PME.
Le partenariat qui lie l'institution financière africaine et le Burkina Faso depuis 1970 s'élève en investissements à plus de 990 milliards de francs CFA.
La BAD compte, souligne-t-on du côté du ministère burkinabè des transports, ''étendre ses investissements aux domaines de l'infrastructure, de l'énergie et de l'appui budgétaire », afin d'aider le Burkina Faso à mobiliser les ressources nécessaires à son développement.