La Direction générale des Impôts vise un meilleur rendement par l’actualisation de son système informatique

| 17.12.2016
Réagir
‪‎Adama Badolo - Directeur général des Impôts
© DR / Autre Presse
‪‎Adama Badolo - Directeur général des Impôts
Ouagadougou - La Direction générale des Impôts a entrepris d’actualiser son système informatique, en vue de faire des Impôts, une administration moderne, efficace et performante en phase avec les standards internationaux.


La Direction générale des Impôts (DGI) organise du 15 au 17 décembre 2016 sa cinquième conférence annuelle.

Cette conférence se tient sous le thème «le système informatique de la DGI : état des lieux et perspectives». Il s’agit de renforcer l’informatisation au sein de la direction à travers la mise en œuvre actualisée du premier schéma directeur informatique révisé en 2015.

Ce schéma prévoit la mise en place d’un système de gestion intégré des procédures fiscales, l’offre de services de télé-procédures aux contribuables, l’équipement conséquent des services et des agents en matériels informatiques performants et le renforcement des capacités des utilisateurs.

Des insuffisances ont été constatées dans la mise en œuvre du schéma depuis son adoption en 2007 et sa récente révision. La 5econférence annuelle a pour but de corriger le tir afin de mettre la DGI en phase avec ses objectifs et les attentes des populations.

La rencontre devra se pencher sur la question de comment mettre le système d’information à niveau par rapport à l’évolution des technologies de l’information et de la communication pour concourir à terme à la sécurisation des recettes, l’amélioration du recouvrement des impôts, l’amélioration du traitement des dossiers et la simplification des procédures en matière fiscale.

Selon le Directeur général des impôts Adama Badolo, la conférence s’inscrit également dans la logique du Plan national de développement économique et social (PNDES), car la DGI doit «recouvrer plus de 740 milliards FCFA en 2017 au titre des recettes fiscales».

Et, l’informatisation permettra à la direction générale des impôts d’augmenter le niveau de collecte de ses ressources et mieux répondre aux exigences du moment, a ajouté M. Badolo.

Agence d’information du Burkina
bl/ata

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité