La BID au secours de 3 343 ménages burkinabé

| 16.07.2016
Réagir
Dr Ahmed Mohammed Ali - Président de la Banque islamique de développement (BID)
© DR / Autre Presse
Dr Ahmed Mohammed Ali - Président de la Banque islamique de développement (BID)
La Banque islamique de développement (BID) a décidé de doter en petits ruminants 3 343 ménages vulnérables de vingt-deux communes des régions du Centre-Nord, de l’Est et du Sahel au Burkina Faso, a appris APA auprès du ministère des Ressources animales.


Le coût total de l’opération est estimé à environ 599,5 millions de FCFA.

Cette initiative entre dans le cadre du Projet de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire au Burkina Faso (PRRIA).

Lancé en juin 2015 pour une durée de cinq ans, le PRRIA est mis en œuvre dans les régions du Centre-Nord, de l’Est et du Sahel.

Cofinancé par l’Etat burkinabè et la BID à hauteur de 26 milliards de F CFA, il vise à minimiser l’impact des sécheresses et de la famine.

A terme, le PRRIA compte atteindre la dotation de 80 000 petits ruminants à 20 000 agro-éleveurs des zones d’intervention.

« La BID compte renforcer davantage sa coopération en approuvant à l’avenir d’autres projets de développement d’envergure plus importante », a expliqué Ibrahim Ouédraogo, le représentant-pays.

L'encours total de crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à plus de 1,4 milliard de dollars.

La coopération avec la BID porte sur l'agriculture, l'éducation, l'énergie, la santé, les mines et l'accès à l'eau potable.

Dans les perspectives de collaboration avec le Burkina Faso, la BID s’est engagée à soutenir le Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020).

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité