La BID appuie un projet de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire au Burkina

| 10.02.2015
Réagir
Dr Ahmed Mohammed Ali - Président de la Banque islamique de développement (BID)
© DR / Autre Presse
Dr Ahmed Mohammed Ali - Président de la Banque islamique de développement (BID)
Le Burkina Faso mettra en œuvre le Projet de renforcement de la résilience à l'insécurité alimentaire (PRRIA) grâce à un appui sous forme d'un prêt de 52,3 millions dollars (26,1 milliards de francs CFA) de la Banque islamique de développement (BID), a appris APA lundi auprès du ministère en charge de l'Agriculture.


Le projet a pour objectif global de contribuer à minimiser les impacts des sécheresses et de la famine qui dévastent les populations et qui entravent les progrès économiques et sociaux émanant d'une décennie de croissance positive.

De façon spécifique, il s'agira d'asseoir les bases d'un mécanisme de financement durable pour le règlement des déficits alimentaires à travers l'amélioration de la disponibilité et de l'accès aux denrées alimentaires et fourragères, protéger les moyens de subsistance des ménages les plus vulnérables, développer les infrastructures et équipements de récolte, de post-récolte, de stockage et de collecte des eaux de pluies.

Le projet veut également contribuer à la mise en place d'une stratégie régionale de réserve alimentaire, à travers le développement d'infrastructures de stockage et de conservation.

TT/TE/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité