La BID approuve des financements de 189 millions $ en faveur de quatre pays africains

| 02.02.2015
Réagir
Dr Ahmed Mohammed Ali - Président de la Banque islamique de développement (BID)
© DR / Autre Presse
Dr Ahmed Mohammed Ali - Président de la Banque islamique de développement (BID)
La Banque islamique de développement (BID) vient d'approuver, à l'occasion de la 302èmeréunion de son conseil d'administration tenue le 18 janvier, des financements d'un montant global de 188,8 millions de dollars en faveur de quatre pays africains.


La Côte d'Ivoire recevra 136 millions de dollars pour financer la construction d'une route de 130 km reliant Yamoussoukro, la capitale politique du pays, à la ville de Tiebissou. Ce tronçon routier fera partie de l'autoroute reliant le port d'Abidjan au Burkina Faso, au Mali et Niger.

D'un montant de 22,3 millions de dollars, le deuxième financement sera accordé au Tchad. Il servira à garantir la sécurité alimentaire des populations.

Djibouti va, de son côté, recevoir 16,5 millions de dollars pour financer le déploiement d'un câble de télécoms sous-marins reliant ce pays à neuf autres Etats, dont la France, les Etats-Unis et l'Italie.

La BID accordera, par ailleurs, au Burkina Faso un financement de 14 millions de dollars pour appuyer un projet de construction de foyers universitaires à Bobo-Dioulasso.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité