«La Banque africaine de développement (BAD) prévoit en 2015, un appui particulier à la Transition, sous la forme d'un appui institutionnel aux différentes instances, notamment le CNT (parlement intérimaire», a affirmé sa représentante résidente au Burkina, Ginette Nzau-Muteta.
Elle a notamment cité le projet de construction des routes Dédougou-Tougan, Kongoussi-Djibo et l'appui au pôle de Bagré (irrigation à grande échelle dans le centre-est du pays).
Mme Nzau-Muteta s'exprimait à l'issue de sa prise de congé avec le Premier ministre de la Transition, Yacouba Issac Zida.
«Au cours des trois ans de mandat au Burkina, je garde le souvenir de la population, la qualité des hommes et des femmes et leur engagement, leur connaissance des dossiers et les relations humaines que j'ai pu tisser ici», a-t-elle déclaré.
Le Burkina Faso est dirigé depuis mi-novembre par un pouvoir de Transition, à la suite d'une insurrection populaire qui a mis fin aux 27 ans de gouvernance de Blaise Compaoré.
«La Banque africaine de développement reste engager aux côtés du Burkina pour l'accompagner dans cette transition et même au-delà », a promis Ginette Nzau-Muteta.
Après le Burkina Faso, Mme Nzau-Muteta déposera ses valises au siège de l'institution en Côte d'Ivoire.
Agence d'information du Burkina
PO/TAA