La BAD envisage des «solutions urgentes» pour le Burkina Faso

| 05.05.2015
Réagir
Ginette Nzau-Muteta, représentante-résidente de la BAD au Burkina. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Ginette Nzau-Muteta, représentante-résidente de la BAD au Burkina. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Ouagadougou - La Banque africaine de développement (BAD) est entrain d'envisager avec les autorités de la Transition burkinabè, «des solutions urgentes», devant permettre au pays de redécoller économiquement, a-t-on appris lundi.


«Nous discutions avec les autorités pour trouver les moyens d'aller vite compte tenu de la Transition et d'apporter des solutions urgentes aux besoins les plus immédiats», a déclaré lundi Abdallah Msa, à l'issue d'une audience avec le Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

Pour le représentant du Burkina Faso au Conseil d'administration de la BAD, ces échanges permettront de «donner la base nécessaire aux futurs dirigeants de ce pays qui viendront après les élections démocratiques».

La présidentielle couplée aux législatives d'octobre 2015, devra permettre au Burkina Faso de rétablir l'ordre constitutionnel normal, interrompu en octobre dernier par le départ précipité du président Blaise Compaoré.

M. Msa a souhaité que le pays «retrouve rapidement le développement auquel la population aspire beaucoup pour pouvoir améliorer ses conditions d'existence».

Il a rappelé que son institution accompagne le Burkina Faso dans plusieurs domaines d'activités, devant «permettre à l'Etat de répondre aux besoins croissants de la population».

Agence d'information du Burkina
bpr-dg/taa

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité