Ce soutien financier entre dans le cadre du Projet d'appui à la filière coton-textile (PAFICOT) financé par la BAD.
Les pistes rurales sont Kombadougou-Banakorosso (9,49 km) et Samandéni-Padéma (31,14 km) dans la région cotonnière de Bobo-Dioulasso; Ouarkoye-Fakéna (8,74 km dans la Boucle du Mouhoun ; Koulsomdé-Pognoa-Sankoado (25,98 km) dans la région cotonnière de Kompienga et Béré-Mouzoura-Koulwoko (37 km) dans le Zoundwéogo.
Les autres réalisations prévues sont la construction de 28 magasins de stockage d'intrants et de céréales, d'ateliers de transformation du coton et d'un bloc administratif dans le centre national de transformation du coton à Bobo-Dioulasso.
D'un coût global de 32,7 milliards de francs CFA (dont 8,6 milliards pour le Burkina Faso), ce programme intègre quatre pays producteurs de coton : le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Tchad.
L'objectif du PAFICOT est l'amélioration de la compétitivité dans la filière coton textile, de la commercialisation en vue de la création de la valeur ajouté et de la sécurisation alimentaire des revenus des acteurs ainsi que le renforcement de leurs capacités.
TT/od/APA