L'édition 2013 placée sous le thème, « promouvoir la qualité des produits locaux pour un accès aux marchés » ambitionne d'oeuvrer à une plus grande accessibilité des produits locaux aux marchés.
L'évènement sera marqué par des expositions-vente des produits locaux et équipements agro-alimentaires, des journées promotionnelles par filière, une bourse des céréales dédiée aux enfants, des conférences-débats, des rencontres B2B, la nuit des JAAL, etc.
Cette édition a pour objectif, de contribuer à renforcer la compétitivité des produits locaux et à inciter les industries agro-alimentaires à plus d'excellence.
« Les produits locaux burkinabè entrent de plus en plus dans les moeurs alimentaires des Burkinabè, mais l'implantation de ces mets et leur introduction dans certaines sphères de consommateurs sont dépendantes d'un effort plus poussé des industries et transformateurs de ces produits vers la qualité et l'adaptation aux normes internationales », explique Simone Zoundi, présidente du comité d'organisation.
Ce rendez-vous annuel des agro-alimentaires est devenu au fil des ans, une véritable tribune de promotion des produits agro-pastoraux locaux.
9 pays sont attendus à ce rendez-vous, notamment le Bénin, le Niger, le Sénégal, le Togo, la Tunisie, la France, la Belgique, l'Arabie Saoudite et Taà¯wan.
Les JAAL sont organisées par la Fédération des industries agro-alimentaires et de transformation du Burkina Faso (FIAB), une organisation professionnelle née de la volonté des opérateurs économiques de l'agro-industrie, d'unir leurs forces pour mieux défendre leurs intérêts et promouvoir leurs activités.
Les conditions d'exposition
- Stands de 6m² à 50 000 FCFA
- Stands de 10m² à 100 000 FCFA
- Un salon professionnel à 125 000 FCFA
- Espace animaux à 25 000 FCFA
- Espace restauration à 25 000 FCFA
- Participation au B to B gratuite pour les exposants et à 25 000 FCFA les autres participants.