Imprimer cette page

L’UEMOA prime plusieurs entreprises pour promouvoir la qualité

| 26.11.2016
Réagir
Cheikhe Hadjibou Soumaré - Président de la commission de l'UEMOA
© DR / Autre Presse
Cheikhe Hadjibou Soumaré - Président de la commission de l'UEMOA
Dakar (Sénégal) - La Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a rendu public vendredi les résultats de la 5ème Edition du prix UEMOA de la qualité qui a primé plusieurs entreprises de la zone.


« Outre un trophée et un diplôme pour tous les prix, toutes catégories confondues, un chèque de 5 millions de FCFA est alloué à chaque prix d’Excellence et 3 millions pour tout autre prix », avance Mme Madame Aminata MBODJ Chef de la Division de l’information, de la communication interne et des relations publiques de la Commission de l'UEMOA.

Selon elle, après délibération, le jury a décerné, par catégorie, un Prix d’Excellence et deux Prix Spéciaux. Ainsi, dans la catégorie C (effectif de 1 à 20 personnes), le nombre d’entreprises concurrentes était de quatre.
Le prix d’excellence a été décerné à PHARMACIE DE L’ABATTOIR du Bénin, avec un total de 891,25 points sur 1000 dans la rubrique « Excellence ». Le Prix Spécial « Leadership » est allé au CABINET AEC du Togo , avec un total de 685 points sur 750 dans la rubrique« Leadership ».

Quant au Prix Spécial « Réalisation du Produit », le jury l’a décerné à l’entreprise CRECHE LA GRACE DIVINE du Burkina Faso, avec un total de 938 points sur 1150 dans la rubrique « Réalisation du Produit ».

Dans la catégorie B (comprenant les entreprises ayant un effectif de 21 à 100 personnes), le nombre d’entreprises concurrentes était de six.

Le Prix d’Excellence est allé à AGETIP du Bénin, avec un total de 908,75 points sur 1000 dans la rubrique « Excellence ». Le prix spécial « Leadership »est décerné à SONAR du Burkina Faso, avec un total de 645 points sur 750 dans la rubrique « Leadership » tandis que le prix spécial « Réalisation du Produit » est remporté par LABOSOL-AGTS du Sénégal, avec un total de 1065 points sur 1150 dans la rubrique « Réalisation du Produit ».

Dans la catégorie A (effectif supérieur à 100 personnes) il y avait huit entreprises concurrentes. Après délibération, le jury a décerné le prix d’excellence à SOGEA SATOM du NIGER, avec un total de 896,25 points sur 1000 dans la rubrique « Excellence ». Le Prix Spécial « Leadership » a été remporté par EIFFAGE Sénégal, avec un total de 680 points sur 750 dans la rubrique « Leadership ». Quant au prix Spécial « Réalisation du Produit », il est décerné à CIRA du Mali, avec un total de 995 points sur 1150 dans la rubrique « Réalisation du Produit ».

MS/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité