L'UE alloue 408 milliards CFA au Burkina dans le cadre du 11ème FED

| 19.09.2014
Réagir
Lucien Marie Noël Bembamba -  Ministère de l'Economie et des Finances
© DR / Autre Presse
Lucien Marie Noël Bembamba - Ministère de l'Economie et des Finances
Ouagadougou - L'Union européenne a alloué 408 milliards de francs CFA au Burkina Faso, dans le cadre du 11ème Fonds européen de développement (FED) pour la période 2014-2020, a appris APA vendredi auprès du ministère de l'Economie et des Finances.

L'ambition de l'UE, à travers cette subvention, est d'accompagner le pays dans sa volonté de réaliser une croissance économique accélérée et un développement durable.

Le financement, qui se base sur le Programme indicatif national(PIN), cible le gouvernement, les Organisations de la société civile et le secteur privé.

Les axes prioritaires retenus sont la gouvernance, le renforcement de l'Etat de droit, la santé en appui à la mise en œuvre de la politique nationale de développement sanitaire (PNDS), la sécurité alimentaire, l'agriculture durable et l'eau.

L'appui de l'Union européenne au Burkina Faso, à travers le FED, est passé de 18,3 milliards de francs CFA au 1er FED, à 308,2 milliards de francs CFA au 9ème FED et 346,9 milliards de francs CFA au titre du 10ème FED.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité