Plus de 200 professionnels et spécialistes du transport et de la logistique sont attendus à Ouagadougou les 09, 10 et 11 juin 2014 à la faveur de la deuxième journée nationale de la logistique. Cette journée de la Chambre de Commerce et d'Industrie vise à « mettre en évidence les canaux de promotion de la pratique de la conteneurisation pour les pays de l'hinterland » selon les mots du président du comité d'organisation, Djakaridja GNAMOU.
Par cette journée, « le secteur privé pourra saisir l'opportunité que présente l'utilisation du conteneur pour relever les défis de la compétitivité » a rassuré Franc TAPSOBA, directeur général de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina.
La JNL se tiendra sous le thème « actionner les leviers de promotion de la conteneurisation pour l'optimisation de la chaîne de transport ». Le premier jour, dédié à la journée « métiers »permettra de mettre à niveau tous les participants avant les échanges des deux derniers jours consacrés au séminaire sur la problématique de la conteneurisation à proprement dite.
Dramane GUENE