Cette approbation de la délivrance des permis d'exploitation par le gouvernement burkinabé ouvre la voie à l'exploitation des cinq gisements contenus dans le projet aurifère Karma qui recèle 949 000 onces d'or.
Cette évolution intervient après l'obtention d'un financement de 120 millions de dollars acquis auprès de Sandstorm Gold (25%) et Franco-Nevada (75%) est destiné à la construction de la mine de Karma.
L'investissement pour la mine devra s'élever à 83 milliards de francs CFA et son exploitation devra rapporter à l'Etat burkinabé, environ 121 milliards de francs CFA en termes royalties, d'impôts, de redevances, de dividendes et autres taxes liées aux activités de la mine.
Selon les projections, la construction de la mine devrait débuter avant 2015 et la production, pour le second semestre de 2015.
L'étude de faisabilité indique une production de 70 000 et 90 000 onces d'or par an pendant huit ans et demi de durée de vie de la mine.
Les permis obtenus sur Kao et Nami sont des extensions du permis d'exploitation délivré depuis janvier 2014 à True Gold Mining et qui inclut la mise en valeur des trois autres gisements, Goulagou I, Goulagou II et Rambo.