Richard Hyde, Dg de la compagnie, explique que les résultats du forage ont montré des teneurs culminant à 0,63g/t et que la minéralisation est semblable à celle de la zone renfermant les ressources du gisement Mankarga 5.
Cela démontre, apprend-on, l'existence d'un « important potentiel de ressources additionnelles » pour augmenter les tonnes d'oxydes devant alimenter le projet de démarrage pour la production low-cost de l'or par lixiviation et prolonger les 7 ans de durée de vie de mine contenue dans l'actuelle étude de préfaisabilité.
Au total 245 forages à la moto-tarière ont été effectués, atteignant une profondeur de 5,3m, à la lisière nord-est et sud-ouest, sur une superficie de 200 m sur 50m. Ils ont montré, d'après la compagnie, une teneur en or culminant à 635ppb, soit 0,64g/t, avec d'autres solides résultats dont 228ppb et 218 ppb.
West African Resources projette de produire début 2016 le premier lingot d'or de Mankarga 5 au rythme d'une production moyenne de 69 000 onces par an sur les trois premières années. Elle détient à 90% le permis Tanlouka couvrant Mankarga 5 et qui est inclus dans le grand projet Boulsa, portant sur 25 permis contigus de 6370 km² au Burkina Faso.