Elle a annoncé, le 23 juin, cet atout qui est consécutif à la nomination de M. Connelly comme son nouveau président non exécutif indépendant, en remplacement de Francis Harper qui a rendu son tablier.
« West African Resources arrive à un moment crucial de la mise en valeur du projet Mankarga et mon expérience acquise en Afrique occidentale vient compléter l'équipe de gestion de la compagnie », a commentéM. Connelly, faisant état d'un travail extraordinaire déjà effectué par l'équipe en place pour faire progresser le projet Mankarga 5 depuis son acquisition, il y a tout juste dix-huit mois.
M. Connelly s'attend à ce que la mise en valeur soutenue du projet se poursuive à la lumière du forage en cours des objectifs à proximité de la mine de démarrage de l'extraction minière et à travers tout le portefeuille d'exploration de West African Resources .
Mark Connelly cumule plus de 27 années d'expérience dans l'industrie minière où il a occupé des postes de responsabilité dont le récent poste de Pdg de Papillon Resources, compagnie de mise en valeur d'or basée au Mali qui a fusionné avec la canadienne B2Gold Corp par une transaction de 570 millions $. Il a été directeur de l'exploitation chez Endeavour Mining Corporation puis Pdg après la fusion de cette compagnie avec Adamus Resources Ltd.
West African Resources Ltd projette réaliser à Mankarga 5 une production low-cost de l'or par lixiviation des ressources indiquées qui ont atteint 32,7 Millions de tonnes à 1g/t d'or avec 1,05 Millions d'onces d'or contenus.
Elle a découvert près de Mankarga 5 un autre gisement, Mankarga 1, qui est une minéralisation longue de 1,5 km avec des teneurs en or culminant à 3,85 grammes à la tonne.