« Nous travaillons à une solution de long-terme, soit 15 à 20 ans, qui établit une relation de confiance avec les parties prenantes », a ajouté O'Dea, président et CEO par intérim de la compagnie qui reprend ses activités à Karma après de récents troubles avec la communauté locale ayant causé d'importants dégâts au projet. Les dommages sur des équipements et sur le site du projet sont évalués à 6,1 millions de dollars desquels la compagnie cotée à Toronto récupérera environ 2 millions $ à travers plusieurs contrats d'assurances, apprend-on.
True Gold Mining Inc détient à 90% le projet Karma et table sur une mise en valeur à ciel ouvert et par lixiviation low-cost de la mine pour une production d'environ 150 000 onces en 2016. Le projet rapporterait environ 1 621 million $ au Gouvernement du Burkina Faso, sur l'ensemble de la durée de vie de mine à travers des redevances sur fonderie, la fiscalité et un carried interest de 10 %.
Karma comprend six permis d'exploration (Goulagou, Rambo, Kao, Rounga, Youba et Tougou) couvrant au total 856 km2 avec plus de 40 objectifs de grande priorité à des teneurs élevées en or.