Burkina Faso: Savary se prévaut de 671 000 onces d’or à Karankasso

| 14.10.2015
Réagir
Burkina Faso: Savary se prévaut de 671 000 onces d’or à Karankasso
© DR / Autre Presse
Burkina Faso: Savary se prévaut de 671 000 onces d’or à Karankasso
Le projet de joint-venture Karankasso, couvrant 750 km2 dans le sud-ouest du Burkina Faso, renfermerait 9,2 millions de tonnes de ressources minérales inférées non exploitées titrant à 2,3 grammes d’or à la tonne pour 671000 onces or contenus.


C’est l’estimation, dévoilée le 9 octobre par l’opérateur du projet, la compagnie d’exploration Savary Gold Corp, sur ce projet situé à 300 km au sud-ouest de Ouagadougou et à 60 km à l’est de Bobo-Dioulasso. Cette évaluation du potentiel du projet Karankasso est consécutive, apprend-on, à l’exécution d’un programme de 194 forages à circulation inversée et des forages à moto-tarière pour un total de 23 210 m.

Savary Gold, compagnie cotée à Toronto, relève qu’il s’agit de l’évaluation des ressources existantes de six zones. Elle rapporte y avoir réalisé un taux moyen de récupération de 90% de roches aurifères lors des tests au cyanure à l’éprouvette effectués sur sept échantillons provenant de trois zones.

Selon Don Dudek, Pdg de la compagnie canadienne, tous les forages effectués à ce jour ont montré des zones renfermant des ressources à des teneures en or de plus de 2g/t et culminant à 3,28g/t.

Savary Gold Corp est opérateur de ce projet qu’elle détient à 65%, contre 35% pour Sarama Resources Ltd, une autre compagnie canadienne également cotée à Toronto et très active au Burkina Faso.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité