True Gold a annoncé, le 26 octobre, sa nomination avec effet à compter du 2 novembre au poste de Directeur financier en remplacement de Ryan Torvik qui a rejoint la compagnie à l’étape de l’étude de préfaisabilité du projet Karma.
M. Hardie a une solide expérience pour avoir été vice-président de la finance et directeur financier chez Nevsun qui a pu réaliser sa transformation de junior de mise en valeur en compagnie de production, a construit et a exploité avec succès la mine Tabakoto au Mali. « Pendant que nous faisons la transition vers une compagnie de production de l’or, nous croyons important de continuer à nous appuyer sur les expériences opérationnelles et africaines ainsi que de la connaissance de la langue française au sein de l’entreprise », a commenté Christian Milau, CEO de True Gold.
A son avis, Peter Hardie répond à ce profil et jouera un rôle clé dans la réalisation de l’objectif de True Gold de devenir une compagnie intermédiaire de production.
True Gold Mining Inc, coté à Toronto, s’active à faire une mise en valeur à ciel ouvert et par lixiviation low-cost du projet Karma. Elle a fixé mars 2016 pour la sortie du premier lingot d’or de ce projet couvrant 856 km2 et qui comprend six permis d’exploration au Burkina Faso.