Imprimer cette page

Burkina-Faso : Nexus Gold met dans son escarcelle la mine Niangouela

| 25.11.2016
Réagir
Burkina-Faso : Nexus Gold met dans son escarcelle la mine Niangouela
© DR / Autre Presse
Burkina-Faso : Nexus Gold met dans son escarcelle la mine Niangouela
Nexus Gold, compagnie présente sur l’or de Bouboulou au Burkina-Faso, a conclu une lettre d’intention avec Precision Resources pour acquérir jusqu’à 100% de participation dans la concession aurifère Niangouela, dans le même pays.


Selon les termes de l’accord, la compagnie aura d’abord le droit d’acquérir 90% de participation dans la mine, en contrepartie du paiement en espèces de 370 000 $ et de l’émission de 600 000 actions ordinaires sur une période de 3 ans. Pour acquérir les 10% de participation restants, elle devra payer une somme de 1 million $ en espèces et réserver à Precision Resources, une redevance de 1% sur les revenus nets de fonderie.

« Niangouela, combinée à Bouboulou, consolide davantage notre objectif de construire un portefeuille de projets d’exploration très prospectifs. La propriété a rendu d’excellentes valeurs d’or à ce jour, et se trouve à environ une heure de la concession Bouboulou. Comme nous déployons déjà des ressources dans la région, un programme de travail simultané à Niangouela est judicieux et ajoute un avantage supplémentaire pour les mois à venir », a déclaré le CEO, Peter Berdusco.

La concession Niangouela couvre une superficie de 178 km² et est située sur la ceinture de roches vertes Boromo, tout comme la concession Bouboulou.

Louis-Nino Kansoun

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité