Burkina Faso: Macquarie Bank apporte 5 millions $ à WAF sur l’or de Mankarga 5

| 31.10.2014
Réagir
Image utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Image utilisée à titre d'illustration
West African Resources Ltd (WAF), en passe de produire plus de 50 000 onces d'or vers fin 2015 dans son projet Mankarga 5, bénéficiera d'une facilité de prêt convertible de 5 millions de dollars, sur deux ans, auprès de Macquarie Bank Ltd, une banque d'investissement australienne.


La compagnie minière listée sur ASX et TSXV a annoncé le 29 octobre avoir signé une feuille de modalité ferme, dans ce sens, avec Metals & Energy Capital Division de Macquarie Bank, pour financer entièrement l'achèvement de l'étude de faisabilité du projet Mankarga 5 au Burkina Faso.

Il s'agit « d'un solide appui, à la fois, à la qualité du projet Mankarga 5 et à l'objectif de la compagnie de produire plus de 50 000 onces d'or par an vers fin 2015 », a commenté Richard Hyde, Dg de West African.

L'intervention financière de Macquarie, banque reconnue pour ses financements de projets aurifères en Afrique de l'ouest, est assujettie, entre autres, à une due diligence sur les titres et droits de propriétés qui devra s'achever au plus tard fin novembre 2014.

West African Resources détient à 100% le permis Tanlouka qui couvre Mankarga 5 situé dans le grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus de 6370km² au Burkina Faso.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité