La compagnie listée sur ASX a annoncé le 16 mars cet accord par lequel Acacia Mining prendra, dans les deux projets, 51 % d'intérêt contre paiement de 400 000 $ et jusqu'à 75% d'intérêt en compensation de 1,5 million $ de dépenses d'exploration sur une période de deux ans.
Par ailleurs, la compagnie d'exploration et minière Acacia Mining versera, à Canyon Resources, 1 million $ en cas de définition de 1,5 million onces de ressource d'or et un autre million de dollars en cas de décision d'exploitation.
Selon Phillip Gallagher, Dg de Canyon Resources, l'accord permettra de conserver des intérêts significatifs dans les deux projets et, dans le court terme, de focaliser les efforts et financements de la compagnie sur la mise en valeur en cours du projet de bauxite Birsok au Cameroun.
Canyon Resources est active sur la bauxite au Cameroun et est engagée dans une joint-venture avec la compagnie britannique Altus Strategies Ltd sur le projet de bauxite Birsok qui couvre 1462 km2 dans la province d'Adamawa, dans le centre du Cameroun.