Alecto Minerals a dévoilé, le 17 novembre, son acquisition de ce projet, composé de deux permis d'exploration contigus « Arae » et « Gassel-Manere », pour une considération initiale de 350 000 £ via l'émission de 54 996857 nouvelles actions ordinaires et une considération différée de 1,5 million de dollars cash ou à payer en actions à la seule discrétion d'Alecto.
L'exploration extensive et l'exploitation artisanale de Kerboulé a mis en lumière une vaste zone minéralisée avec des teneures de 2,37g/t d'or sur 26m et 1,94 g/t sur 40 m à Kerboulé sud et 3,74g/t sur 38m et 4g/t sur 29 m à Kerboulé Nord.
Alecto Minerals, déjà présente au Mali, en Mauritanie et en Ethiopie, inscrit la prise de ce projet dans sa stratégie d'identifier des opportunités alléchantes.
Mais pour elle, il s'agit aussi d'ajouter, dans une démarche low-cost, de la valeur à des projets de telle envergure afin d'élargir son portefeuille de ressources minérales pour pouvoir passer à la production et nouer des alliances stratégiques.