Accord entre deux sociétés européennes pour un projet aurifère au Burkina

| 27.03.2015
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Ouagadougou - Les compagnies minières Acacia Mining (Grande Bretagne) et Canyon Resources (Australie) viennent de signer un accord de coopération, en vue de développer les projets aurifères Pinarello et Konkolikan situés dans le sud-ouest, a appris APA auprès des responsables desdites sociétés.


Selon les termes de l'accord, Acacia Mining prendra, dans les deux projets, 51 % d'intérêt contre le paiement de 400 000 dollars et jusqu'à 75% d'intérêt en compensation de 1,5 million de dollars de dépenses d'exploration sur une période de deux ans.

Acacia Mining versera à Canyon Resources 1 million de dollars en cas de définition d'une ressource de 1,5 million onces d'or et un autre million de dollars en cas de décision d'exploitation.

Pour Canyon Resources, l'accord permettra de conserver des intérêts significatifs dans les deux projets et, dans le court terme, de focaliser les efforts et financements de la compagnie sur la mise en valeur d'autres projets en dehors du Burkina Faso.

En 2014, Acacia Mining avait satisfait aux conditions requises pour l'acquisition initiale de 70% d'intérêt dans le projet aurifère Houndé Sud (7 licences d'exploration) que détient Sarama Resources dans le sud-ouest du Burkina Faso.

Acacia Mining devrait investir un montant de 14 millions de dollars dans ledit projet sur une période de 4 ans pour acquérir ces 70% d'intérêt.

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité