3000 participants de 50 pays attendus au 5è SEMICA à Ouagadougou

| 13.05.2016
Réagir
3000 participants de 50 pays attendus au 5è SEMICA à Ouagadougou
© DR / Autre Presse
3000 participants de 50 pays attendus au 5è SEMICA à Ouagadougou
Plus de 3000 participants venant de 50 pays sont attendus au 5-ème Salon international de l’énergie, des mines et carrières (SEMICA) prévu du 26 au 28 mai prochains à Ouagadougou, a appris APA auprès de ses organisateurs.


Axée autour du thème: «Transition énergétique & RSE dans les entreprises minières en Afrique», cette édition sera l’occasion de présenter les dernières innovations en matière d’énergie, notamment solaire et renouvelable.

Il sera également question du rôle que pourraient jouer les mines dans la résorption de la crise énergétique et le renforcement de la RSE dans les Entreprises minières en Afrique.

Sont attendus aux travaux des ministres en charge de l’Energie et des Mines, des ambassadeurs, des responsables d’entreprises, des consultants et experts internationaux, des investisseurs, des sociétés minières internationales, des institutions de financement, etc.

Initié en 2012, le Semica se veut le premier rendez-vous ouest africain réunissant les professionnels des secteurs des mines, de l’énergie et des carrières.

Dans la foulée de l’adoption d’un nouveau code minier en 2015, le Semica se veut un pôle de valorisation et de promotion du secteur minier au Burkina Faso et dans la sous-région.

A moyen terme, le Salon ambitionne de rassembler tous les ans l’ensemble des acteurs du secteur pour promouvoir leurs produits et échanger sur les problématiques inhérentes.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité