Imprimer cette page

La Société burkinabé de fabrique d'aliments pour bétail veut dépasser sa production

| 02.09.2014
Réagir
Usine-SOFAB-Société-de-fabrication-d’aliments-pour-bétail-au-Burkina-Faso
© DR / Autre Presse
Usine-SOFAB-Société-de-fabrication-d’aliments-pour-bétail-au-Burkina-Faso
La Société de fabrique d'aliments pour bétail (SOFAB-SA) située à Koubri, à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou ambitionne de dépasser sa production de 100 000 tonnes par an, ont confié à APA des responsables de la société.


La demande d'aliments pour bétail est de 1 000 000 de tonnes par an au Burkina Faso, alors que la SOFAB ne peut en fournir que 100 000 tonnes, soit 10% de la demande.

La SOFAB-SA qui a été créée grâce à des privés burkinabé, avec l'appui de l'Etat se veut une unité industrielle et commerciale dédiée aux ressources animales et spécialisée dans la production d'aliments pour bétail et volaille pour booster la production des différentes filières de viande, lait et œufs.

D'ici la fin de l'année 2014, la société envisage apporter une gamme complémentaire de produits pour les poissons, les porcines et la volaille traditionnelle.

Le Burkina Faso importe en moyenne par an 15 milliards de francs CFA de produits d'élevage, notamment laitiers.

Aussi, le gouvernement ambitionne-t-il, avec l'appui de ses partenaires, de réduire cette dépendance et, à long terme, d'inverser la tendance.

Le secteur de l'élevage contribue pour plus de 12 % du PIB et représente 25 % des recettes d'exportation du Burkina Faso.

Trois millions de Burkinabé vivent, pour l'essentiel, de l'élevage.

TT/cat/APA
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité