Â
Cette signature permettra ainsi de conclure une entente d'achat d'électricité avec la Société Nationale d'électricité du Burkina (SONABEL) pour la totalité de la production d'électricité de cette centrale pendant 25 ans.
L'honorable Edward Fast, Ministre du Commerce international du Canada de passage au Burkina Faso dans le cadre d'une mission commerciale en Afrique, a félicité Windiga pour la signature de cet accord historique, en déclarant « Ce projet de 50 millions de dollars US contribuera à supporter les besoins d'énergie du Burkina Faso.»
« Nous sommes très heureux de l'appui obtenu par les gouvernements du Burkina Faso et du Canada qui nous a permis de conclure une entente stratégique qui aboutira à la construction d'un important projet d'énergie renouvelable et au lancement de la filière solaire au Burkina Faso », a déclaré Benoit La Salle, Président et chef de la direction de Windiga Énergie. « Cette centrale électrique contribuera également au développement économique de la région en employant environ 150 travailleurs Burkinabé durant la phase de construction. »
« Le soutien et l'engagement fort de nos employés, de nos collègues africains ainsi que de notre partenaire McCarthy Tétrault LLP avocat conseil, ont été des éléments clés dans la réussite de cette entente historique », a ajouté M. La Salle.
À propos de Windiga Énergie
Windiga Énergie est une entreprise canadienne fondée en 2010 agissant comme producteur indépendant d'énergie dans les énergies renouvelables principalement en Afrique sub-saharienne. La Société est supportée par des investisseurs privés ainsi que par le fond d'investissement Dundee Energy Limited (TSX : DEN), société d'investissement dans le secteur de l'énergie. Les associés fondateurs ont une expérience de plus de 25 ans en Afrique dans le développement de projets miniers et d'infrastructures.