TATUNG CO ! C’est cette société taïwanaise spécialisée dans le domaine de l’énergie solaire et de l’électronique qui s’intéresse au marché burkinabè. Une délégation des membres conduite par l’Ambassadeur de Chine Taïwan au Burkina Shen Cheng-Hong, a été reçue par le Chef du gouvernement Son Excellence Paul Kaba THIEBA hier dans l’après-midi.
En effet, l’arrivée de la délégation au Burkina est le fruit du voyage que le Premier ministre a effectué à Taïwan au mois de mai dernier. A cette occasion, Son Excellence Paul Kaba THIEBA avait visité l’entreprise TATUNG CO et appelé de tous ses vœux à ce qu’elle s’intéresse à la destination Burkina Faso. Moins d’un mois après cette visite, le PDG de ladite société a dépêché une délégation pour explorer le marché burkinabè en vue de préparer l’installation prochaine de la société dans notre pays.
« Durant leur séjour, ces hommes d’affaires ont pu échanger avec les ministres en charge de l’énergie et de l’agriculture et aussi visiter des villages pour mieux connaitre le marché burkinabè et les besoins d’investissements » a indiqué l’Ambassadeur Shen Cheng-Hong, porte-parole de la délégation. Puis, de préciser qu’à l’issue des échanges avec le Chef du gouvernement, l’entreprise va soumettre un projet aux autorités burkinabè afin qu’elles puissent examiner les modalités de sa mise en œuvre.