«On va augmenter la puissance de la production, de la distribution jusqu’à l’utilisation dans les ménages. Il faut qu’à tous les niveaux, on puisse donc intervenir pour améliorer les conditions», a annoncé mardi Pr Alfa Oumar Dissa, lors d’une visite à la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL).
Selon Alfa Oumar Dissa, l’objet de sa visite est de toucher du doigt, les difficultés rencontrées par le personnel au niveau de la production d’électricité mais également au niveau du contact avec les clients.
«En plus donc des projets de production, nous comptons remettre la SONABEL dans une démarche qualité», a assuré le ministre Dissa.
Le Burkina Faso connait actuellement un déficit énergétique de 110 MW. Ce qui provoque de récurrents délestages dans les grandes villes.
Pour Alfa Dissa, «il est donc très difficile pour un pays comme le Burkina Faso de dire que dans les mois à venir, on aura zéro délestage».
«Nous prenons l’engagement de retrousser les manches pour mieux faire», a cependant rassuré le Directeur général de la SONABEL, François de Salles Ouédraogo.
Agence d’Information du Burkina
eb/taa